Reve Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reve Rpg

Venez parler de notre passion commune: le rpg; n'omettons pas le manga et la japanimation!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 YOTSUBA & !

Aller en bas 

J'ai lu Yotsuba & ! et je garde cette impression en mémoire :
- Quelle dobe !!!!
YOTSUBA & ! Vote_lcap0%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas top, c'est quoi cette description ? du coup je suis tout déçu là !
YOTSUBA & ! Vote_lcap0%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas top, mais bon ça pourrait etre pire
YOTSUBA & ! Vote_lcap0%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Ca va moyen
YOTSUBA & ! Vote_lcap0%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Ca va
YOTSUBA & ! Vote_lcap0%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- J'ai bien aimé mais je préfère Naruto
YOTSUBA & ! Vote_lcap0%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- J'ai vraiment aimé (et qu'elle jolie desciption !)
YOTSUBA & ! Vote_lcap0%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- C'est trop excellent, combien ça coute ???
YOTSUBA & ! Vote_lcap0%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Waouw !!! Demain je pars au Japon et j'enlève Kiyohiko !
YOTSUBA & ! Vote_lcap100%YOTSUBA & ! Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
popsikwet

popsikwet


Nombre de messages : 76
Localisation : A l'ombre d'un coquelicot...
Date d'inscription : 09/10/2007

YOTSUBA & ! Empty
MessageSujet: YOTSUBA & !   YOTSUBA & ! Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:46

ok, alors comme j'ai fait une superbe fiche sur yotsuba et que j'ai peur qu'elle passe aux oubliettes, je vais vous la recopier ici ! quoi de mieux pour présenter une serie qu'on adore ?????

Je vous présente donc dans un roulement de tambour...

YOTSUBA & !


D'un humour certain et essentiellement centré sur du comique de situation, yotsubato ! est un manga petillant exploitant chaque scène de la vie quotidienne pour en tirer le meilleur.
Des simples moments de plaisirs partagés aux grands instants de solitude, nousnous retrouvons tous à notre manière sous les traits des attachants personnages qui traversent la vie de yotsuba.

QUI EST YOTSUBA ?
Je parle, je parle, mais au final vous ne savez toujours pas qui c'est !
Bien que le terme "yotsuba" renvoie au trèfle à quatre feuilles, notre yotsuba n'est pas une plante verte mais bien une etrange et adorable (point qui est discutable je vous l'accorde) petite fille de 5ans.
Fixant le monde de ses grands yeux couleur menthe, notre petite plante s'émerveille de tout et s'en amuse avec autant d'intensité.
Mais là où l'histoire pourrait ne se resumer qu'à une suite de découvertes infantiles (chaque chapitre correspond à une decouverte, d'ou le titre"yotsuba &", "yotsuba & le rechauffement climatique", "yotsuba & la chasse aux cigales, et ainsi de suite), elle se trouve en realité enrichie par les interractions que notre heroïne entretien avec son entourage. Car si yotsuba est bien le fil directeur de cet excellent manga, ce sont les personnages qui la guident tout au long de sa croissance qui le rendent si riche et lui donnent tout son relief.
Ce qui compte ce n'est pas tant ce que yotsuba apprend, mais plutot ce qu'elle leur apprend à eux, et à nous par la même occasion.

YOTSUBA &....LES AUTRES
Qui sont donc ces personnages ? des lutins ? des etres fantastiques dignes des plus beaux contes ? Non chers amis, la magie yotsubesque réside ici en des etres beaucoup plus communs, à savoit la famille, les amis et les voisins.
Commençons par le début.
Yotsuba vit seule avec son pere adoptif, Mr Koiwai (je vous laisse le plaisir de chercher par vous même les origines de notre héroïne et les circonstances de son adoption).
Traducteur de profession, ce jeune homme un peu "à la masse" (comme dirait l'autre) n'a pas besoin de quitter le domicile pour travailler et reste donc constamment auprès de sa fille. Bien qu'il soit peu rigoureux et qu'il ne s'inquiète pas, par exemple, des disparitions momentanées de cette dernière, il prend toujours un grand plaisir à l'eveiller au monde et lui apprendre les bonnes manières.
Tout au long des chapitres, il sera aidé dans sa tache par 5 personnes, que je vais vous présenter sans plus attendre :
---- Apparait en premier Takashi Takeda, communément appelé "Jumbo". ce gigantesque bonhomme d'au moins deux metres est un très bon ami de la famille et leur rend fréquemment visite. Vous ne manquerez pas de remarquer que Yotsuba l'apprécie tout particulièrement, se précipitant à sa rencontre des qu'il apparait dans son champ de vision (puisqu'on vous dit que les filles préfèrent les grands)
---- Vient ensuite madame Ayase, la voisine, que Yotsuba a pris l'habitude d'appeler "maman". Malgré le role de substitut maternel joué auprès de l'enfant, Mme Ayase apparait bien moins souvent que ses trois filles Ena (la benjamine, ecolière), Fûka (la cadette de 16 ans, lycéenne) et Asagi (l'aînée, d'environ 21 ans), qui se sont rapidement prises d'amitié pour elle.
Tout ce petit monde constitue donc un environnement dynamique stimulant propise aux découvertes et aux apprentissages, le tout dans une ambiance humoristique et des plus sereine.

Mais je sens qu'une question vous brule les lèvres : Qui donc est à l'origine de cette Dream Team ???
Bonne question !!

YOTSUBA &....SON CREATEUR
Coupons cours au suspens (je sens qu'il devient insupportable pour vous), c'est Kiyohiki Azuma qui tient le crayon tout au long de la serie. Ce nom vous dit peut etre quelque chose et pour cause, il est également le père du non moins célèbre Azumanga Daioh, qui remporte un vif succès au Japon et aux Etats Unis dès sa sortie.
Vous l'aurez deviné, Kiyohiko Azuma est donc un dessinateur japonais de mangas comiques. né le 27 mai 1968 à Takasago près de Kobe, il est connu pour avoir créé de petites bandes dessinées parodiant les personnages d'une série déjà existante (appelées "anipara", contraction de "anime" et "parodie") mais également pour ses illustrations sur des productions de Pioneer LDC. Il possède aujourd'hui son propre studio de design et de layout, Yotsuba Sutazio.

Pour plus d'infos, je me permets de vous renvoyer aux liens suivants:
--- le site officiel : http://www.azumakiyohiko.com/
--- le site Yotsuba Sutazio : http://www.yotsuba.com/

voilou voilou, maintenant c'est à vous de donner votre opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-neant.skynetblogs.be/
 
YOTSUBA & !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve Rpg :: Manga :: Vos series preferées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser