Reve Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reve Rpg

Venez parler de notre passion commune: le rpg; n'omettons pas le manga et la japanimation!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre dernier bouquin

Aller en bas 
+5
sarahtatouille
Amadan-na-briona
Scandalphon
Sevy
Liriel
9 participants
AuteurMessage
Liriel

Liriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:51

Il y a quelques lecteurs ici si je ne m'abuse, alors je vous propose de parler du dernier livre que vous avez lu, histoire de faire partager votre avis!

Je vais commencer avec le géniallissime cycle de l'assassin royal, de Robin Hobb. On peut classer ça comme de l'héroic fantasy, l'univers fait surtout médiéval.

Que dire? C'est magnifique, c'est génial!
C'est pure, c'est intense !!!!
Le style est admirable, et ça prouve que même dans des courants romanesques jugés non nobles par la majorité des gens, l'écriture peut être parfaite!
Je vais pas parler de l'histoire parce que j'ai pas trop envie (si je commence, je m'arrete pu...au pire, discussion sur msn).

Le point fort de cette série c'est qu'on ressent les émotions comme s'y on y était, que ce soit de la compassion à l'égard du héros, de la tristesse, et surtout (en tout cas pour moi) de la haine pour le "méchant" (jamais eu autant envie de tuer quelqu'un o.o).

Donc vala je le conseille!
Toutes les personnes qui ont commencé l'assassin royal sont désormais fans, alors hésitez pas, l'auteur a vraiment un talent incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude.fr.cx
Sevy

Sevy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Dundalk
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:41

J'ai un peu de mal à me mettre à la lecture d'héroic-fantasy, mais depuis le temps que j'entends parler de Robin Hobb je me dit que je devrais peut-être m'y mettre un jour ;p

Pour ce qui est de mon dernier bouquin en date c'est Le lien maléfique d'Anne Rice.
Je l'ai pas encore fini(je sais, ça fait quasiment 6 mois que je suis dessus mais y'a un passage qui m'a un petit peu gonflé :3 ).
Je reste assez mitigé sur ce bouquin même si j'ai pas fini et que l'histoire redevient passionnante. Le début est génial mais les 300 pages de description qui suivent m'ont un peu calmé(y'a en gros une bonne centaine de pages qui m'ont blasé...).
Je reviendrais poster mon avis définitif dans pas longtemps, j'ai repris un rythme plus conséquent :3
Revenir en haut Aller en bas
Liriel

Liriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:44

Ah oui ça c'est le problème d'Anne Rice, les passages chiants trop descriptifs où elle décrit une maison ou autre chose pendant 100pages!! Mais en même temps c'est son style, même si je préfèreais son oeuvre si elle s'en passait.

Reste que j'adore ce bouquin, de même que la saga des sorcières qui est GENIALE O.O et qui m'a fait vibrer lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude.fr.cx
Scandalphon

Scandalphon


Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Partout où je peux manger des BN
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:53

Pour le moment je lis " Les frères Y " de Marie-Eve Sténuit.Ca parle de siamois attachés par le tronc, leur père fait d'eux des bêtes de foire pour gagner de l'argent etc. C'est prenant et y'a quelques passages marants lol.
" En haut : deux têtes, quatres bras, quatres poumons et deux coeurs.En bas : un nombril, un pénis, deux testicules, deux jambes et trois fesses.Un inventaire à la Prévert pour un corps facétieux.Celui d'un ypsiloïde.Celui des frères Y." ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://scandalphon.skyrock.com
Sevy

Sevy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Dundalk
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:54

Je doute pas que la suite sera à la hauteur :3
Et j'ai d'autant plus hâte de lire le fameux bouquin ou l'histoire des sorcières recoupe celle des vampire <3
Revenir en haut Aller en bas
Liriel

Liriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:58

Oh oui, Merrick >_< C'est délire ça. Me faut les derniers Anne Rice à propos des vampires mais impossible de le trouver en magasin !!

Ca a l'air marrant ton bouquin Doudou lol, quoi qu'un peu sinistre peut etre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude.fr.cx
Amadan-na-briona

Amadan-na-briona


Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier la plupart du temps
Date d'inscription : 07/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:00

La lecture c'est la santé Smile
Le dernier bouquin que j'ai lu c'est Faerie de Raymond E. Feist, et je le recommande à tous ! sinon je viens de finir The Hobbit et voilou ^^
J'attends aussi le tome 5 de L'ange du chaos : Belle de Mort parce que ça promet; si certains connaissent ils doivent comprendre ^^ sinon jetez-vous dessus incontinent !
J'ai aussi commencé Paradise Lost de J. Milton mais j'ai été obligé d'arrêter prématurément parce que je devais le rendre à la BU -_-, donc j'attends avec impatience la rentrée loul


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarahtatouille

sarahtatouille


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Là bas au fond à droite
Date d'inscription : 07/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:35

ah bah moi je lis... "architecture tomorrow" (Francis Rambert ) , "naissance d'un hôpital" (Pierre Riboulet) "Analyse urbaine" (Philippe Panerai)...
moilà
c'est autre chose mais pas moins intéressant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sevy

Sevy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Dundalk
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:01

Je connais ni les titres ni les écrivains =/
ça parle de quoi en gros? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Liriel

Liriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:33

D'architecture vu ses études sans doute lool geek
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude.fr.cx
Sevy

Sevy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Dundalk
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:50

Ah ui...
Des fois j'oublie de réchéflir u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Erico




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:42

Récemment, j'ai lu L'épée de vérité, l'âme du feu de Terry Goodkind, que j'ai adoré. C'est du fantasy, un peu du même genre que le seigneur des anneaux. J'ai aussi lu L'Empire des anges de Bernard Webber qui est intéressant, pour réfléchir à la vie que nous menons.
En ce moment, je lis Les aventuriers des mers, le vaisseau magique de Robin Hobb. Ca change des fantasy qui se passe toujours sur terres je trouve (attention, je ne dis pas que c'est nul). La mer est un sujet que je trouve intéressant (surtout que je suis fan de One Piece xD)
Revenir en haut Aller en bas
Liriel

Liriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:31

Ah wi les aventuriers de la mer!
C'est à voir en parallèle de ma série fantasy préférée: L'assassin royal, du même auteur, dont je parlais plus haut il me semble.

Il parait que c'est très sympa en effet, j'ai hate de les lire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude.fr.cx
Erico




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:47

Oui, tu en as parlé plus haut. J'ai un copain qui l'a aussi, l'assassin royal, on va pouvoir faire des échanges plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
popsikwet

popsikwet


Nombre de messages : 76
Localisation : A l'ombre d'un coquelicot...
Date d'inscription : 09/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:36

ok alors mon dernier livre... on compte celui qu'on lit actuellement ou celui d'encore avant ?
parceque, chers amis, si on y réfléchi, un livre ne peut être dernier que s'il est achevé, la dernière page lue. si c'est un livre que nous lisons actuellement il est dernier mais par son actualité il n'est pas lu il est lit. pas le lit où on dort, non non, le lit du moment, celui de l'actuel tournage de page. on lit le livre il n'est donc pas dernier. alors je me pose ainsi ce dilemne car... on peut émettre une objection sur ce point comme pour toute démonstration d'ailleurs, car son actualité peut tout de meme le rendre dernier dans le sens où il est bel et bien le dernier que j'ai tenu en mains si nous nous en tenon au sens commun. alors pour faire court, et pour dissiper tout malentendu pouvant survenir à la lecture de ma réponse, je vais parler du livre que je lis actuellement et de celui que j'ai lu juste avant.
le premier, intitulé "la forteresse vide" est un ouvrage de Bruno Bettelheim qui traite avec intéret de l'autisme. c'est un livre très long (800 pages) et je désespère déjà de n'en etre qu'a la page 50. cependant les cas présentés sont passionnants et d'n grand intéret d'un point de vue clinique.
le deuxième, donc celui que j'ai lu avant...euh attendez, les mangas ça compte ?? parcequ'on parle de livre alors un manga est un livre mais de par son nom il n'en est pas un....
dans le doute je le cite quand meme, on est jamais trop prudent. le manga que j'ai lu avant le premier livre, a savoir celui que je lis actuellement, c'est le tome 3 de kenshin (d'ailleurs je voudrais bien lire la suite....oui c'est un message subliminal mais mal caché)
maintenant que ça, c'est fait, revenons au livre que j'ai lu le dernier toutes feuilles parcourues, c'est "au seuil du figurable", ah bah tien encore un livre sur l'autisme.
j'aimerais bien m'étaler un peu sur le sujet mais ce n'est pas le propos, je tien à rester claire et concise. Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-neant.skynetblogs.be/
Eileenea

Eileenea


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:07

Tu t'intéresse à l'autisme popsikwet? excuses moi si tu en as parlé ailleurs, je débarque, mais c'est un sujet qui m'intéresse!

Kenshin, c'est génial!

Mon dernier livre, c'est "et après..." de Guillaume musso. Que dire à part que ses livres sont toujours très émouvants et pleins de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://eileenea.blogspot.com/
popsikwet

popsikwet


Nombre de messages : 76
Localisation : A l'ombre d'un coquelicot...
Date d'inscription : 09/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: :o)   votre dernier bouquin Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:16

oui Very Happy je m'interresse à l'autisme, je me destine aux troubles du langage et de la communication.. ce sont des sujets passionants. celà dit je me passionne par tellement de sujets que je lis plusoeurs livres à la fois, j'en ai entamé un troisième sur l'histoire des idées sur l'enfance depuis le 19ème et un autre sur l'enfant sauvage (victor de l'aveyron).. je suis bordélique ça fait peur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-neant.skynetblogs.be/
Eileenea

Eileenea


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:03

ghaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
figure toi que mon plus grand rêve serait d'être orthophoniste T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://eileenea.blogspot.com/
popsikwet

popsikwet


Nombre de messages : 76
Localisation : A l'ombre d'un coquelicot...
Date d'inscription : 09/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: o.O   votre dernier bouquin Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:47

ah mais ya plein de possibilités pour ça !!!!! tu fais quoi comme études ? (si tu fais des études) tu bosses dans quoi ? (si tu bosses)
c'est un métier très intéressant et en plus on en demande des orthophonistes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-neant.skynetblogs.be/
Eileenea

Eileenea


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:06

T_T

je fais plus d'études... je bosses n'importe où parce que j'ai besoin de sous et pas les moyens de me payer mes études
Revenir en haut Aller en bas
http://eileenea.blogspot.com/
popsikwet

popsikwet


Nombre de messages : 76
Localisation : A l'ombre d'un coquelicot...
Date d'inscription : 09/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: pfffff   votre dernier bouquin Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:20

c'est vraiment le genre de truc qui est pas juuuste !!!!!!!!
je connais plusieurs personnes dans ce cas... la vie est mal foutue !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-neant.skynetblogs.be/
Eileenea

Eileenea


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 28 Oct - 3:42

mon dernier bouquin: Harry potter et les reliques de la mort... on se refait pas T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://eileenea.blogspot.com/
baka

baka


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 28 Oct - 3:46

Bah moi mon prof de francais m'a demander de lire au mois de septembre Boule de suif. Et pendant les vacances faut que je lise L'etablie de Linhart.
Revenir en haut Aller en bas
popsikwet

popsikwet


Nombre de messages : 76
Localisation : A l'ombre d'un coquelicot...
Date d'inscription : 09/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 28 Oct - 5:02

alors là en ce moment j'en ai quatre sur le feu : "le développement cognitif du nourrisson" (lecuyer), "la vie sexuelle" (freud), "l'enfant sauvage du burundi" et "victor de l'aveyron, dernier enfant sauvage, premier enfant fou" (gineste)

Harry potter ? je croyais que c'etait fini et que le dernier était déjà parru la fois d'avant Shocked
a moins que ce soit celui là le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-neant.skynetblogs.be/
Eileenea

Eileenea


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:40

voui c'est celui là le dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eileenea.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





votre dernier bouquin Empty
MessageSujet: Re: votre dernier bouquin   votre dernier bouquin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernier bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre espace de "travail"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reve Rpg :: In Real Life :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser